Reims, ses alentours, ses champagnes et ses trésors d’architecture
Gastronomie

Reims, ses alentours, ses champagnes et ses trésors d’architecture

La région Champagne fait dorénavant partie de la grande région Grand Est, c’est un lieu où les produits du terroir sont très appréciés. En visite du côté d’Épernay vous trouverez de nombreux lieux touristiques à visiter, et vous pourrez bien entendu découvrir des domaines viticoles dans lesquels on peut déguster de très bons champagnes, dont l’un d’eux qui a retenu toute notre attention.

Un champagne à Aÿ qui nous a envouté !

Les mots ne sont pas assez forts en fait pour vous dire à quel point nous avons été enchanté par le champagne Henri Giraud une maison située à Aÿ petite commune à côté de la ville d’Epernay, à 30 kilomètres de Reims.

champagne henri giraud à Ay

Cette maison est classée Grands Crus, ce qui est rare, et vous comprendrez pourquoi en dégustant un champagne de cette ancienne maison.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, vous consommerez avec modération.

Si comme nous vous appréciez les bons champagnes de cette région, alors nul doute que ceux de la maison Henri Giraud devraient retenir votre attention.

Nous avons aussi visité la ville de Reims !

Notre week-end en Champagne nous a permis de découvrir des trésors d’architecture comme bien sûr la cathédrale de Reims et la basilique Saint-Remi. Prenez le temps pour allez visiter le magnifique palais archiépiscopal du Tau, une résidence qui a hébergé des rois !

Reims c’est à n’en pas douter le lieu idéal pour les amateurs de gastronomie et de bons vins, vous pouvez comme nous vous rendre dans les restaurants du centre, par exemple Racine, La Vigneraie ou encore Le Millénaire.

Des bonnes tables, des champagnes d’exception, et si vous avez le soleil, alors votre weekend ne sera pas loin de ressembler au paradis !

Pour ce qui est du trésor gourmand, pensez à gouter aux Biscuits Roses de Reims !