Le permis de voiture est indispensable pour trouver un travail
Automobile, Formations

Le permis de voiture est indispensable pour trouver un travail

Vous le savez si vous habitez en milieu rural, on ne peut se passer de la voiture pour aller au travail. Vos enfants le savent aussi et devront passer prochainement le code de la route, puis apprendre à conduire pour obtenir le permis B.

Pas de voiture, pas de travail, mais le permis coute cher !

Il est vrai que lorsque l’on habite en Ardèche par exemple, on se doit d’avoir une voiture pour se déplacer puisqu’il n’existe plus de train dans ce département ! Mais, d’autres départements français sont concernés par ce manque de transport en commun, ce qui handicape de nombreux jeunes à la recherche d’un emploi.

Le cout du permis est toujours trop élevé, et tout le monde ne connait pas les aides possibles, comme par exemple le permis à 1 euro.

Le passage du code de la route, une première étape vers les employeurs

Les jeunes d’aujourd’hui sont nés dans l’ère du digital, ils naviguent sur internet tous les jours, ils connaissent des applications dans tous les domaines. C’est donc très facile pour eux de trouver une solution pour s’entrainer au code de la route gratuitement pendant une semaine, afin de voir ce qui les attend. Effectivement, l’inscription au code peut se faire ailleurs que dans la traditionnelle auto-école. On peut saluer ceux qui ont eu cette initiative, de proposer du e-learning dans ce domaine de formation.

aides pour passer le permis

Ces solutions nouvelles peuvent permettre d’aider des jeunes touchés par le chômage du fait qu’il n’aient pas le permis et qui pensent que c’est trop cher. L’avenir de tous ces jeunes adultes est trop souvent attaché à des manques de moyens, mais s’ils s’informent, ils peuvent trouver des solutions pour obtenir leur code de la route et leur permis facilement.

Dans tous les cas, si votre fils ou votre fille a terminé ses études et qu’il ou elle doit passer le permis, il faut qu’il ou elle s’informe auprès de la mairie ou du CCAS pour demander une aide financière pour passer le permis voiture.

Le permis de voiture est indispensable pour trouver un travail
5 - 1 vote[s]