Comment ai-je pu retrouver la confiance après m’être fait cambrioler ?
Maison

Comment ai-je pu retrouver la confiance après m’être fait cambrioler ?

Ce que vous allez lire dans cet article est un réel retour d’expérience d’un couple qui a été victime d’un cambriolage en plein jour dans leur maison. Un lotissement résidentiel sans problèmes hormis les cambriolages récurrents. En effet, cela fait déjà deux fois que cette famille a la malchance de se faire voler à son domicile, la première fois en pleine nuit, la seconde en fin d’après-midi.

Pourquoi faut-il tout faire pour éviter de se faire cambrioler ?

Un cambriolage est quelque part comparable à un viol !

Ce n’est pas une comparaison exacte, mais ce que la victime ressent en est proche. Lorsque des étrangers entrent par effraction chez vous et qu’ils vont tout retourner sans dessus-dessous, voir ce qui vous appartient, vos effets personnels, vos secrets aussi, alors vous vous sentez vraiment mal au niveau psychologique. C’est le sentiment qu’a eu mme RL lorsque elle est rentrée de son travail et a vu sa baie vitrée défoncée, son intérieur dans un désordre tel qu’elle a tout d’abord cru qu’il y avait eu un séisme.

Comment se protéger des cambriolages à la maison ?

Il faut investir, c’est la seule solution, car comme vous le savez les voleurs entrent chez vous même pendant votre présence, lors de votre sommeil notamment.

Comme madame RL vous allez devoir acheter des fenêtres et portes hautement sécurisées, installer une alarme et pour être vraiment tranquille vous vous en remettrez à la vidéosurveillance en vous procurant par exemple sur ce site un kit de vidéosurveillance sans fil. Cet équipement s’installe très rapidement, il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel.

Il faudra patienter un peu si vous avez déjà été victime d’un cambriolage, mais avec la vidéosurveillance et une bonne alarme, vous parviendrez à retrouver le sommeil.

Comment ai-je pu retrouver la confiance après m’être fait cambrioler ?
4 - 1 vote