Comment simplifier l’animation de vos réunions en entreprise ?
Formations

Comment simplifier l’animation de vos réunions en entreprise ?

Cette semaine nous avons participé à une réunion d’un réseau d’entreprises. Ce qui nous a marqué c’est la grande difficulté pour l’animateur à utiliser son matériel de présentation. Vous avez certainement déjà connu cela, des problèmes avec un vidéoprojecteur, l’utilisation de PowerPoint, ou encore le manque de visibilité de l’écran de projection pour vos invités. Ce que nous allons voir aujourd’hui dans cet article, c’est comment faire pour réussir sa réunion sans être déstabilisé par les outils visuels.

Animer une réunion ce n’est jamais facile

Il est vrai que si l’on est pas habitué d’être devant un public, le moindre problème avec le matériel informatique va nous créer des sueurs. Il est donc utile de se préparer avant le début de la réunion, faire des essais afin de ne pas être pris au dépourvu. Lorsque vous avez plusieurs personnes devant vous qui est venu pour voir votre conférence ou votre formation, ce n’est jamais très pro de dire que vous avez un problème avec l’informatique. Si cela se produit trop souvent, vous devriez changer pour un TBI par exemple.

Les outils collaboratifs d’aujourd’hui sont simples à utiliser

Revenons à la réunion de cette semaine, lors de laquelle l’animatrice a connu un moment délicat avec son ordinateur et son vidéoprojecteur. Peut-être qu’elle aurait connu moins de problèmes avec des outils actuels comme notamment un écran interactif tactile sous Android, une tablette murale en somme.

C’est le genre d’outil collaboratif qui aide vraiment l’utilisateur et qui va créer du liant entre l’animateur et ses participants.

On sait que la présentation d’une réunion est très importante, il ne faut jamais déconcentrer son auditoire, alors si vous cherchez à être plus performant, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Changez votre matériel pour un écran tactile, il en existe même de très grandes tailles.

Comment simplifier l’animation de vos réunions en entreprise ?
4 - 1 vote