Des changements très importants dans le secteur de la télémédecine
Santé

Des changements très importants dans le secteur de la télémédecine

Voilà c’est fait, c’est voté, depuis le 15 septembre 2018 chaque patient pourra se faire rembourser sa consultation en ligne avec un médecin. Une prise en charge qui est sous les mêmes bases que pour un médecin en cabinet.

Consulter un médecin en ligne mode d’emploi

A qui allez-vous avoir à faire lorsque vous souhaiterez prendre rendez-vous avec un médecin via une consultation sur internet ? Ce sont des cabinets qui optent pour la télémédecine, des médecins français, pourquoi pas le votre.

Il faut bien entendu disposer d’un accès internet, créer un compte client sur ces plateformes et ensuite vous pourrez obtenir un rendez-vous et même télécharger une ordonnance. Au niveau sécurité et traitement des données tout est sécurisé, votre dossier patient reste confidentiel. On peut penser que grâce à la télémédecine de nombreux français victimes de la désertification médicale pourront enfin se soigner plus facilement.

Qare la plateforme de vidéoconsultation propose ses médecins français

C’est un pionnier dans le domaine de la télémédecine, une plateforme qui met à disposition des patients des médecins généralistes et des médecins spécialistes. Qare.fr est l’exemple même de ce que l’on attendait, à savoir un service pratique pour se soigner rapidement, pour avoir l’avis d’un professionnel de la santé sans devoir attendre plusieurs jours pour obtenir un rendez-vous.

On peut consulter un médecin français en vidéo quelque soit où l’on se trouve, et même depuis l’étranger. Cela est très utile pour les français qui partent en vacances et qui ont un problème de santé mineur.

La télémédecine va désormais devoir séduire les patients, c’est une avancée majeure dans notre société, une solution qui va certainement répondre à nos problèmes de déserts médicaux en France.

Des changements très importants dans le secteur de la télémédecine
4 - 1 vote