Est-ce intéressant de vendre sur Google Shopping ?
Web

Est-ce intéressant de vendre sur Google Shopping ?

Lorsque l’on souhaite vendre sur Google Shopping c’est que l’on manque de visibilité. La market place du géant américain a tout pour vous apporter du trafic sur votre boutique en ligne, cependant vous devrez certainement apprendre quelques informations avant de créer vos premières campagnes.

Une solution pour écouler des stocks rapidement

Google Shopping peut effectivement aider les e-commerçants a vendre plus facilement et donc s’avère très utile lorsque les stocks de certains produits stagnent. On sait tous qu’un stock qui dort coute de l’argent aux entreprises, alors autant investir dans de la publicité et vendre plutôt que de prendre le risque de se retrouver avec une collection démodée qui ne se suscitera plus l’intérêt de vos clients.

Prenons l’exemple d’un magasin de vêtements, nous sommes en juin, il faut écouler le stock de la saison printemps été, sinon on risque de se retrouver avec des invendus qui vont rester là jusqu’à l’année prochaine. Vendre sur Google Shopping permettra de résoudre ce problème rencontré par bon nombre de e-commerçants.

Le cout de la gestion des annonces Google Shopping

Si vous avez un commerce et que vous vendez en ligne il est important de bien connaitre vos marges produits avant de lancer une campagne sur Google Shopping. Vous aurez des frais pour la création et la gestion de vos campagnes, et la market place vous prendra au passage une commission au cas où vous ne le sauriez pas. Vous allez vous demander s’il n’est pas possible d’aller voir ailleurs, alors oui il y a bien d’autres places de marchés, mais la puissance de Google Shopping en Europe est tout de même bien au-dessus du lot !

Sinon, pour vendre sur Google Shopping assurez-vous d’avoir de beaux visuels, de travailler correctement vos titres, vos descriptifs et surtout prenez le temps de créer vos campagnes. Si vous n’avez pas le temps et que vous souhaitez rentabiliser vos campagnes, il vous faudra faire appel à un expert, car ce genre de publicité quoi qu’on en dise n’est pas si simple que cela à gérer.