Hôtesse événementiel : Une professionnelle aux compétences pluridisciplinaires
Formations

Hôtesse événementiel : Une professionnelle aux compétences pluridisciplinaires

Les métiers de l’événementiel sont nombreux et la plupart d’entre eux font référence à des hommes et des femmes qui travaillent dans l’ombre de la technique et de l’organisation. L’hôtesse événementiel est l’une des rares intervenantes physique, c’est donc elle qui va quelque part devoir supporter tous les aléas d’un événement ouvert au grand public, ce qui signifie qu’elle doit y être formée.

Une formation aux métiers de l’événementiel avec l’agence Pénélope

Pénélope est une agence parisienne qui propose de fournir des hôtesses et des hôtes, cela va de soi (parité oblige) aux entreprises qui souhaitent réaliser un événement. Sa force provient de son centre de formation, un programme de qualité, totalement adapté aux missions terrains qui attendent ses employés. L’apprentissage du métier d’hôtesse événementiel comprend différents modules qui vont permettre aux stagiaires d’être efficaces lors de leur présence à un salon d’entreprise, un congrès ou encore un événement sportif comme culturel.

La mission de l’hôtesse lors d’événements majeurs

Il est normal que les compétences d’une hôtesse événementiel soient pluridisciplinaires au regard de tout ce qu’elle doit assumer lors de ses missions. En effet, nous ne voyons que le haut de l’iceberg, car elle n’est pas qu’une professionnelle de l’accueil qui sait sourire, être belle et diplomate, c’est également une experte en street marketing, une personne qui a suivi des études supérieures.

hotesse evenementiel à Paris

Pour répondre à toutes les attentes de ses clients, l’agence d’hôtes(ses) événementielle Pénélope à Paris propose également des services dans les domaines du marketing, de l’accueil, de la conciergerie et du transport VIP. Votre événement sera bien organisé, rien ne sera laissé au hasard.