La robotique pour apprendre à programmer à l’école
Formations

La robotique pour apprendre à programmer à l’école

Apprendre à programmer en utilisant la robotique c’est ce que proposeront peut-être prochainement les enseignants de votre enfant en primaire. Ecole Robots est un site sur lequel vous trouverez toutes les informations à propos des kits robots programmables pour les élèves de tous niveaux académiques.

Apprendre la programmation avec des kits robots éducatifs

L’école évolue sans cesse, elle est souvent critiquée, mais on ne peut pas dire qu’en France il n’y a pas d’efforts réalisés pour se mettre en phase avec notre société économique. Apprendre à coder et ou à programmer via la robotique est une excellente initiative à porter dans les établissements scolaires de primaire, collège ou lycée. Sur le site Ecole Robots vous allez découvrir leur kit éducation nationale, une idée ingénieuse et fortement bénéfique pour les élèves de tous niveaux.

Coder et programmer à l’école en s’amusant

Ce qu’il faut retenir c’est qu’avec les kits robots éducatifs on ne propose pas quelque chose de contraignant aux élèves. On leur permet d’apprendre la programmation de façon ludique et amusante. En primaire par exemple, on va construire des robots avec des blocs à assembler, ce peut-être un robot véhicule, un dinosaure ou un personnage. Aucun enfant ne sera mis en situation d’échec, il n’y a en aucun cas des notes, c’est une initiation au codage et à la programmation sans prise de tête.

Les enfants d’aujourd’hui vivent avec les nouvelles technologies, leur apprendre leur fonctionnement ne peut qu’être une réussite. N’hésitez pas à parcourir les pages du site Ecole Robots, vous trouverez à coup sûr bien d’autres avantages sur l’apprentissage de la programmation via la robotique.

La robotique pour apprendre à programmer à l’école