Où peut-on passer la nuit en Corée du Sud ?
Tourisme

Où peut-on passer la nuit en Corée du Sud ?

La Corée du Sud également appelée le pays du Matin calme, est une destination de plus en plus prisée des voyageurs. Si c’est votre premier voyage dans ce pays, vous êtes certainement à la recherche d’un lieu où dormir. Vous n’avez pas de souci à vous faire. La Corée du Sud vous propose plusieurs types d’hébergements adaptés à votre séjour. En voici quelques-uns afin de vous donner une idée.

sejour-Coree-Sud

Les hôtels

Hébergements classiques et populaires pour un séjour en Corée du Sud, les hôtels sont plutôt chers. Leurs prix varient selon les catégories. Comptez au moins 100 euros la nuitée. Ils sont le plus souvent destinés à une clientèle d’affaires. Les prestations peuvent inclure les casinos, la salle de gym, etc… On en trouve surtout dans les grandes villes.

Le motel

Le motel est la version moins chère de l’hôtel. Il convient parfaitement à ceux qui voyagent avec un budget limité souhaitant le même service qu’un hôtel haut de gamme. Il est possible d’en trouver facilement, car ils sont nombreux en Corée du Sud. Vous pouvez réserver instantanément à l’accueil. Cependant, il faut être vigilant, car la plupart pourraient être des love-motels. Ces derniers peuvent être identifiés à leurs tarifs moins élevés, car les chambres ne sont réservées que pour 1h.

Le yeogwan

Le yeogwan est un petit motel propre et bon marché. Hébergement à l’ancienne, on peut le reconnaitre par l’image d’une vasque et de femmes. Cette habitation met à disposition des bains publics. Pensez à apporter des draps, car les couvertures sont souvent secouées que lavés. De plus, on y parle rarement l’anglais, une occasion pour faire un petit bain de langue.

L’ hostel

L’hostel a le même fonctionnement que les guesthouses. Ils proposent généralement des dortoirs, mais aussi des chambres privées. Ces dernières sont plus petites que celles des hôtels. Le petit-déjeuner est offert. C’est l’hébergement idéal si vous voyagez en groupe et surtout si vous voulez faire des économies.

Les Temples bouddhistes

Des temples bouddhistes ou Temple stay, on en trouve à travers tout le pays. Ce sont des endroits parfaits pour connaître de près la culture bouddhiste et la vie quotidienne des moines. Ils disposent d’un planning constitué de cérémonies et d’activités qui peuvent être obligatoires. On dort généralement au sol et les repas sont inclus. Parmi les incontournables, on peut citer le temple de Jogyesa, le temple de Bongeunsa à Séoul, et le temple de Beomeosa à Pusan.

Le Hanok

Le Hanok est une maison traditionnelle de la Corée entourée par de beaux paysages. C’est un lieu de séjour à prix abordable. C’est une habitation dotée d’une structure en bois, de toit en tuiles, de murs en pierre ou en chaux. On y dort sur un futon ou matelas appelé yo posé à même le sol qui est chauffé par l’Ondol, un système de chauffage traditionnel. Pour le petit déjeuner, des plats uniquement coréens sont proposés. Entre deux bâtiments, vous pouvez admirer un petit jardin et quelques grandes jarres qui servent à fermenter la sauce soja.

Le minbak et La pension

Le minbak est le logement chez l’habitant. Selon l’établissement, le coût est d’environ 50 € la nuit. La cuisine, les sanitaires, les douches sont collectives. On les trouve surtout dans les régions touristiques comme les plages, les îles, les parcs nationaux et à la campagne.

À la différence des minbaks, le bâtiment pour le séjour est souvent séparé de la maison du propriétaire. Certains ont des chambres spacieuses, de beaux mobiliers, une cuisine, et un balcon. Généralement, le petit déjeuner n’est pas fourni. On en trouve surtout à Séoul et moins dans le reste du pays.