Le panneau solaire, une énergie qui ne date pas d’aujourd’hui
Maison

Le panneau solaire, une énergie qui ne date pas d’aujourd’hui

L’énergie solaire était déjà utilisée dans l’antiquité, par exemple les cadrans solaires que les Égyptiens utilisaient du temps des pharaons. 

L’énergie solaire avant le panneau solaire

On l’utilisait pour faire du feu et on l’utilise toujours pour la flamme olympique. Il existe bon nombre d’exemples d’utilisation de l’énergie solaire:

  • les maisons Anasazi en Amérique du Nord
  • le four solaire inventé en 1767
  • en 1839 un scientifique français fait la découverte initiale qui permet l’usage du rayonnement solaire pour produire de l’électricité.

C’est seulement à la fin des années 60 que des chercheurs mettent au point les premières cellules photovoltaïques.

Panneau photovoltaïque c’est l’énergie de demain

En effet de plus en plus de maisons ou d’entreprises sont ainsi équipées. I’M Solar fabricant de votre panneau solaire en est un exemple parfait. En effet cette entreprise fonctionne elle- même à l’aide de l’énergie solaire d’où une production propre et particulièrement bénéfique pour la planète. Cette entreprise contribue à lutter contre le réchauffement climatique et préserve les richesses naturelles de la terre.

Vous souhaitez, vous aussi, installer un panneau solaire sur votre toit ou bien dans votre jardin ou encore au bord de votre piscine, alors consultez le site du fabricant im.solar. Il faut savoir qu’une installation solaire est une installation fiable et de longue durée et le prix d’un panneau a beaucoup baissé au cours des dernières années, ce qui permet d’amortir votre installation beaucoup plus rapidement.

Avec l’énergie solaire pas de production de carbone ni de particules fines dans l’atmosphère et votre panneau solaire est entièrement recyclable donc pas de pollution du tout pour votre installation.

Le panneau solaire, une énergie qui ne date pas d’aujourd’hui