Pourquoi la trottinette électrique a t-elle tant de succès ?
Vie pratique

Pourquoi la trottinette électrique a t-elle tant de succès ?

Qui aurait imaginé il y a quelques années que faire de la trottinette à 30, 40, 50 ans ou plus serait devenu quelque chose de tout à fait ordinaire ? Il faut se rendre à l’évidence que les comportements changent, et d’un produit considéré comme étant un jouet pour enfant, on est passé à un mode de transport urbain incontournable avec la trottinette électrique !

Qui achète une trottinette électrique et pourquoi ?

Le succès de la trottinette l’est aussi bien chez les jeunes que chez les moins jeunes. On l’utilise à des fins de loisirs comme professionnelles, c’est devenu en quelques années le mode de transport à la fois chic, pratique et évidemment écologique ! C’est du côté économique que les fabricants de trottinette ont basé leur communication et ils ont eu bien raison, car oui, la trottinette électrique est un mode de transport qui peut concurrencer les autres véhicules.

Acheter une trottinette électrique peut intéresser tout le monde, toutes les classes sociales, au même titre que le scooter. La différence, se situe au niveau du prix et d’autres points qui font qu’aujourd’hui la trottinette est adoptée par tous.

Des ventes en progression dans les villes

C’est bien sûr en milieu urbain que l’on retrouve le plus de trottinettes électriques, ce qui est bien normal, puisque c’est pour des déplacements de courtes distances que son utilisation est conseillée. Pour les personnes qui sont lassées d’être entassées dans le bus, dans le métro ou ceux qui ne supportent plus les embouteillages, là on peut le dire, la trottinette est un moyen de transport idéal qui tombe rarement en panne. L’assistance électrique a considérablement changé l’image que l’on se faisait de ce 2 roues, c’est aujourd’hui un mode de transport moderne, écologique, économique et fun aussi !

Crédit photo leparisien.fr.