Quelle formation suivre pour être graphiste freelance ?
Formations

Quelle formation suivre pour être graphiste freelance ?

Le métier de graphiste peut être pratiqué en autodidacte, mais il est préférable d’avoir un diplôme obtenu dans une école design. Les formations dans ce domaine sont essentielles, surtout si l’on souhaite travailler à son compte. En effet, la concurrence risque d’être rude, c’est donc vos compétences techniques qui seront vos armes pour vendre vos services.

Ecole de design à Paris

N’hésitez pas à noter les dates des portes ouvertes des écoles de design à Paris ou dans votre région pour découvrir leurs formations. Ils vous sera facile d’être informé sur le contenu des formations et laquelle vous devrez choisir pour devenir graphiste. Il y a parmi les établissements qui peuvent vous convenir, Autograf école de design et arts appliqués à Paris 20ème à côté de Pôle Emploi. Cet école supérieure est privée, elle propose plusieurs formations aux jeunes en post-BAC, mais également aux adultes.

Un métier passionnant qui baigne dans la créativité

Depuis tout petit on a vu en vous le créatif, le rêveur aussi. Ne passez pas à côté de votre chance, celle de devenir un bon graphiste. Le talent est effectivement une chose, mais c’est comme un diamant brut, il faut le façonner. Ce qu’une école design va vous apporter c’est cela, de la valeur à votre talent. La méthode pour vous apprendre à bien utiliser votre créativité.

Le métier de graphiste est passionnant, toutefois vous devez connaitre quelles sont ses contraintes. Disons que si vous exercez cette profession en freelance vous devrez vous attendre à des pics d’activités fréquents, mais aussi des creux. L’idéal est de travailler en sous-traitance pour plusieurs agences web. Cela vous permet d’avoir une activité régulière.

Quoiqu’il en soit, il faut d’abord vous former en école design à Paris chez Autograf ou dans un autre établissement de votre choix pour obtenir un diplôme de graphiste.