Valise cabine, l’indispensable bagage pour partir en avion
Tourisme

Valise cabine, l’indispensable bagage pour partir en avion

Voyager en avion c’est pratique, rapide, on ne vous apprend rien et l’on peut même trouver des billets pas cher pour n’importe quelle destination. Oui, mais il faut être malin et avoir un bagage cabine, c’est ce qui vous permet de ne pas avoir des frais de transport inattendus.

C’est quoi un bagage cabine ?

Un bagage cabine c’est tout simplement une valise ou un sac qui peut être gardé avec vous dans l’avion, donc pas en soute. Il doit respecter des dimensions précises, mais également ne pas dépasser un certain poids (généralement 5 kilos). Cependant, attention, toutes les compagnies aériennes n’ont pas les mêmes règles, ce qui signifient qu’un bagage cabine autorisée par Air France ne le sera pas forcément par EasyJet ou RyanAir.

Ces dimensions sont évidemment indiquées par ces compagnies, pensez bien à vous renseigner sur leur site lorsque vous allez réserver vos billets d’avion en ligne. Il y a un site très bien qui vous aide à vérifier cela, il propose bien sûr la vente de bagages cabine de marque, des bons prix et un catalogue très bien fourni.

La qualité d’une valise cabine à prendre en considération

Il est très important d’acheter un bagage cabine de qualité, ergonomique, résistant et donc conforme aux dimensions pour voyager avec vous. C’est tout bonnement un investissement, il faut par conséquent acheter du solide (rigide ou souple) et ne pas uniquement regarder le style, le look de votre valise ou sac cabine.

sac de voyage cabine

Ce que vous devez savoir aussi, c’est que cet achat sera pour vous bénéfique, car voyager en avion sans bagage en soute coute bien moins cher. Certes, la grande valise est indispensable pour un long séjour, mais pour un week-end en amoureux la valise cabine peut suffire.

Vous pouvez aussi opter pour un sac de voyage, qui encore une fois devra respecter le bon format. C’est la solution idéale pour revenir de vacances avec des souvenirs sans payer un surcout de bagages !