Voyage au Canada : 3 endroits pour profiter des activités hivernales à la montagne
Tourisme

Voyage au Canada : 3 endroits pour profiter des activités hivernales à la montagne

En hiver, le Canada est reconnu à travers le monde pour ses paysages montagnards enneigés. Vous jouirez également de multiples activités qui tournent autour de la neige et de moments de détente. Bref, le Canada est la destination parfaite pour un séjour hivernal authentique. Voici trois des meilleurs endroits au pays que vous devrez découvrir pour profiter des activités hivernales à la montagne. Cette sélection vous donnera sans aucun doute l’envie de faire vos valises. À votre retour, vous garderez assurément un souvenir impérissable.

 

vacances au canada

 

La station de sports d’hiver renommée de Whistler Blackcomb

Whistler Blackcomb est la station de ski à privilégier si vous avez envie d’une escapade hivernale aventureuse. Elle est située dans la charmante ville de Whistler, au nord de Vancouver, en Colombie-Britannique. Ce grand domaine skiable d’Amérique du Nord est l’ensemble de deux montagnes : Whistler Mountain et Blackcomb Mountain.

Sa réputation n’est plus à faire en Amérique du Nord. Cela grâce à ses montagnes aux pentes enneigées et plusieurs d’endroits avec des chutes, des couloirs, des bols débordantes de poudreuse, des pistes damées ou des sous-bois. Les amateurs de ski et de snowboard seront ravis.
La station est prisée grâce à ses parcs à neige de tous les niveaux, son vaste domaine hors-piste, ses pistes de glissades sur tubes, son parc pour faire de la luge. Pour ceux qui en veulent toujours plus, il est possible de faire de la raquette, de la motoneige, du traîneau à chiens, de la descente en tyrolienne, du bobsleigh, du skeleton, de l’héliski et un tour de Peak 2 Peak Gondola.

Pour un après-ski et des soirées animées, dirigez-vous vers son village pittoresque au pied des pentes. Une fois sur place, rendez-vous par exemple dans les boutiques, dans les établissements proposant de délicieux plats et dans les bars. Pour ce qui est de l’hébergement, vous n’aurez aucun souci à trouver celui qui vous conviendra.

Fairmont Le Château Montebello

Lors de vos vacances au Canada, venez également au complexe de luxe quatre étoiles Fairmont Le Château Montebello. Ce dernier est situé au cœur du pittoresque village de Montebello, dans la région des Laurentides, à mi-chemin entre Montréal et Ottawa, au sud de la province du Québec. Cet endroit se distingue par ses nombreuses activités disponibles sur ses vastes terrains aux paysages sublimes.

Lorsque le sol est recouvert de neige, vous pourrez profiter des activités extérieures. On peut citer le ski de fond, le traîneau à chiens sur les sentiers boisés, la motoneige, la balade en raquettes, l’expérience de conduire hors route au volant d’un Land Rover, etc.

Toutefois, l’architecture rustique et luxueuse de cet hébergement vous donnera peut-être envie de rester à l’intérieur. Les moins aventureux préféreront rester bien au chaud pour tirer profit du service qui est excellent, de la gastronomie raffinée, d’un chocolat chaud, de la lecture et des cheminées du hall. Sinon, il est possible de jouer au curling ou faire une séance de sauna sec.

En effet, vous ne vous ennuierez pas au Fairmont Le Château Montebello. Pendant le temps des fêtes comme le festival des Vins et Noël, le site du château Montebello est orné de décorations et de lumières festives. L’établissement propose aussi divers forfaits et offres spéciales.

Blue Mountain, une destination de choix pour passer les vacances d’hiver

Vous souhaitez vous détendre et vous ressourcer pendant les vacances d’hiver ? Blue Mountain est la destination de choix. Cette ville est à la fois appréciée des visiteurs étrangers et des résidents. Elle se trouve dans le comté de Grey, au nord de Toronto, dans le sud-ouest de l’Ontario. Blue Mountain offre en hiver un terrain de jeu idéal pour tous les âges.

Chaussez par exemple vos skis, car le domaine skiable du village vous attend. On retrouve de nombreuses pistes de ski de tous niveaux et des snowparks. Même le soir, qui est particulièrement paisible, vous verrez des skieurs descendre la colline, illuminée par les lumières nocturnes. À part le ski et la planche, vous aurez la possibilité de pratiquer d’autres sports de neige comme la luge, la raquette, le patin à glace et les tours en motoneige.

Équipez-vous également de votre maillot, car le village de Blue Mountain est la destination parfaite pour passer du bon temps dans les bains scandinaves. Très populaire dans les pays du grand froid, ce concept est reconnu pour leurs effets énergisants et relaxants. Pour vivre cette expérience de détente unique, il est recommandé de visiter le Scandinave Spa Blue Mountain. Ainsi, vous tenterez l’expérience de plonger dans une piscine chaude, puis de sortir pour plonger rapidement dans une piscine froide. Vous pourrez le faire autant de fois que vous le souhaiterez.

En outre, Blue Mountain offre des expériences variées à tous ses visiteurs. Vous y trouverez des hébergements, des boutiques, des installations récréatives et de divertissement, des restaurants, des pubs, des bars à cocktail, des boîtes de nuit et bien d’autres choses.