Voyage en Scandinavie : les activités hivernales à ne pas rater
Tourisme

Voyage en Scandinavie : les activités hivernales à ne pas rater

À vos bottes et vos habits de neige… c’est parti pour un voyage mémorable en Scandinavie ! S’il est souvent tentant de rester tranquillement chez soi l’hiver pour éviter le grand froid, pour les voyageurs les plus actifs, l’hiver est l’occasion de pratiquer des activités intéressantes. Et ce ne sont pas les activités attrayantes qui manquent dans les pays nordiques pour profiter pleinement de la neige. Cette destination réserve bien de nombreuses surprises. Il est grand temps de faire un tour des activités hivernales à ne pas rater en Scandinavie.

Chasse aux aurores boréales : activité hivernale incontournable dans les pays nordiques

Chaque hiver, les aurores boréales illuminent les nuits polaires des pays nordiques. Si vous comptez passer un séjour en Scandinavie, ne manquez pas d’admirer ces phénomènes extraordinaires. Les pays nordiques sont un des meilleurs points d’observation des aurores boréales au monde. La période idéale pour observer ce phénomène naturel est de mi-septembre à mi-mars.

En Laponie du Nord, en Suède, les aurores boréales se manifestent une nuit sur deux entre septembre et mars. Pour en découvrir, il suffit de trouver un endroit où la vue est dégagée. Il faut aussi que le ciel soit dégagé. La Finlande du Nord constitue aussi un point idéal pour partir à la chasse des aurores boréales. Ce n’est pas pour rien si de nombreux voyageurs choisissent cette destination parmi tant d’autres pour passer les vacances d’hiver. L’Islande et la Norvège vous promettent aussi un spectacle extraordinaire. En Islande, il existe même un centre spécialement dédié à ce phénomène.

Voyage en Scandinavie

Visite du fameux village du père Noël, en Laponie

Si vous voyagez avec les enfants dans les pays nordiques, la visite du fameux village du père Noël est une activité immanquable. Situé sur le cercle polaire arctique, en Laponie, le village du père Noël à Rovaniemi vous transporte dans un univers totalement magique.

Dans le village du père Noël, ce ne sont pas les activités à faire qui manquent. Durant votre passage, vous et vos enfants pourrez participer à des ateliers et à de nombreuses activités insolites. N’hésitez pas non plus à vous perdre dans les ruelles du village pour rencontrer les rennes. Impossible de les manquer, car elles seront un peu partout dans la nature, au bord de la route… Pour pimenter votre séjour, il faut aller dans le parc à thème SantaPark. Ce parc propose des spectacles de Noël, des visites de grottes de glace… Aussi, n’oubliez pas d’aller rendre visite au père Noël dans son espace de travail. Passez ensuite la nuit dans un hôtel entièrement fait de glace.

Bains dans des sources d’eau chaude, en Islande

Si vous passez un séjour en Islande, vous ne pourrez pas rater l’une des plus vieilles traditions du pays : la baignade. Eh oui, ce n’est pas le froid glacial de l’hiver islandais qui va vous pousser à vous baigner. Cependant, le pays possède un nombre impressionnant de sources chaudes naturelles parfaites pour la baignade en hiver. C’est une expérience à vivre absolument sur la terre de glace et de feu.

Grâce à sa situation géographique entre les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne, l’Islande vous promet d’innombrables activités géothermiques. Le pays recèle plus d’une centaine de sources chaudes naturelles pour profiter d’une bonne baignade en hiver. Certaines sont payantes, d’autres, par contre, sont totalement gratuites. Le Blue Lagoon est l’un des sites les plus visités en Islande. Ce site vous permet de vous baigner dans une eau chaude entre 36° et 40 °C. L’entrée est payante. La rivière chaude dans la vallée de Reykjadalur à Hverageroi est un site naturel entièrement gratuit. Cet endroit est particulièrement indiqué si vous voulez faire des économies.

Voyage en Scandinavie : les activités hivernales à ne pas rater
5 - 1 vote[s]